EXPÉDITIONS

Les colis sont généralement expédiés dans les plus brefs délais après réception du paiement. Ils transitent via la Poste service Colissimo avec un numéro de suivi et remis contre signature au destinataire. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. L’acheminement par Colissimo est en fonction des délais de la poste.

En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, PRENTOUT ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie de l’acheteur seront à la charge exclusive de ce dernier.

Nous mettons tout en œuvre pour livrer l’acheteur dans les meilleurs délais, partout en Europe. Que vous résidiez en France métropolitaine, au Dom Tom ou encore à l'étranger, nous proposons à l'acheteur un moyen de livraison adapté à chaque situation. Les livraisons sur les îles peuvent faire l’objet de conditions particulières selon les articles commandés, notamment concernant les délais de livraison, liés à la traversée maritime. En aucun cas la responsabilité de la SARL J.P.E. PRENTOUT ne pourra être engagée sur le délai de livraison.

Votre colis est expédié à vos propres risques, les dimensions des boîtes des colis sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Vous avez la possibilité de choisir l'adresse de livraison lors de votre commande afin de recevoir votre colis chez vous ou dans une résidence secondaire, un voisin, au bureau, etc…

EN CAS D'ABSENCE

Si vous n'êtes pas présent un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis sera alors disponible auprès de votre bureau de poste habituel. Si le colis n'est pas retiré dans le délai d'attente accordé par la Poste (15 jours) il sera retourné systématiquement par La Poste à la SARL J.P.E. PRENTOUT.

PRENTOUT peut réexpédier le colis qui sera alors à la charge du client.

EN CAS D'ANOMALIE

Lors de la livraison, l’acheteur est invité à inscrire l’ensemble de ses réserves avant de signer la réception du colis après du personnel de Colissimo. Il est rappelé à toutes fins utiles que les réserves exprimées par l’acheteur ont vocation à constater l'existence et l'importance d'un dommage au moment ou au cours de la livraison. Pour être recevables, l’acheteur doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites, détaillées, datées, explicites avec éventuellement des photos et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison et ainsi qu’à PRENTOUT.

FAIRE IMPERATIVEMENT CETTE DEMARCHE, sinon aucune requête ne pourra aboutir auprès de la poste.

En revanche, la simple apposition de formules du type « sous réserve de déballage » ou « sous réserve d'avaries » ne sont pas de nature à couvrir l’acheteur et ne permettront pas d’attester d’un dommage.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, l'acheteur devra en avertir PRENTOUT via le service client afin qu'une enquête soit menée auprès du transporteur. Cette opération peut durer jusqu'à trente jours ouvrés à compter de la date d'ouverture du dossier d’enquête dirigé par la Poste, durant cette période si le produit est retrouvé, il sera réacheminé à l'adresse initialement prévue au contrat. En revanche, si le colis n’était pas retrouvé au terme de la période, alors il serait considéré comme perdu par la Poste. Dans cette hypothèse l'acheteur se verra rembourser les sommes versées où réexpédiées sa commande initiale. Durant la période d'enquête, aucun remboursement ou renvoi ne sera effectué tant que la poste n'aura pas rendu les conclusions de son enquête.